Embouteillage dans les centres de contrôles techniques.


Le Ministère de la Transition Écologique a assoupli la date butoir du 23 juin au vu des embouteillages dans les centre de contrôle technique en France métropolitaine et Outre-Mer.

Des exemples concrets afin de vous y retrouver:

Si votre Contrôle technique arrivait à échéance avant le 12 mars, il faut le faire immédiatement, sans délai, vous êtes déjà en infraction.

S’il arrive à échéance après le 23 juin, il faudra aussi le réaliser sans délai de tolérance.

Par contre, si votre CT arrivait à échéance le 22 mars, soit 10 jours après le 12 mars, vous aurez jusqu'au 23 juin + 10 jours, soit jusqu'au 3 juillet.

Si votre CT arrivait à échéance le 1er mai, soit 49 jours après le 12 mars, vous aurez jusqu'au 23 juin + 49 jours, soit jusqu'au 11 août.

En résumé

Vous avez compris le principe: Pour tous les contrôles techniques arrivant à échéance entre le 12 mars et le 23 juin, prenez votre date de fin et comptez le nombre de jours depuis le 12 mars en prenant comme date de référence le 23 juin comme point de départ pour obtenir la date butoir de votre prochain contrôle technique.

Plus d'information sur le site du ministère Contrôle technique des véhicules | Ministère de la Transition écologique et solidaire.